Livraison

A. Livraison en France métropolitaine
A ce jour, les produits ne sont livrés qu'en France métropolitaine, conformément à l'adresse indiquée au cours du processus de commande. Il appartient au Client de nous fournir exactement toutes les précisions nécessaires au bon acheminement de votre commande. Toute commande passée avant 14h est expédiée au plus tard le lendemain, sauf pour les commandes passées le samedi et le dimanche et qui seront expédiées le lundi suivant, ainsi que les commandes passées les jours fériés et qui seront expédiées le jour ouvré suivant.
Le Client a le choix entre plusieurs modes de livraison et peut choisir le Click & Collect à l’adresse du siège social de Terra Ô, au 3 Impasse Victor Hugo, Lyon 3, exclusivement sur rdv.
Dans un souci de limitation de l’impact de la livraison sur l’environnement, nous encourageons nos Clients à se faire livrer en point de retrait, auprès des milliers de commerçants partenaires.

B. Livraison dans un Etat membre de l'Union Européenne autre que la France
Si vous êtes un consommateur situé dans un pays de l'UE autre que la France, nous vous invitons à nous contacter par courriel à l'adresse suivante - bonjour@terra-o.fr - afin de finaliser votre commande. Nous vous rappelons que vos commandes sont soumises à la loi française et aux présentes conditions générales de vente.

Retour, Echange

A. Délais de rétractation - Garantie satisfait ou remboursé
Si votre produit ne correspond pas à votre attente, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours, à compter du jour de réception de votre commande, pour exercer votre droit de rétractation, conformément à la réglementation. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, par exemple par courrier à Terra Ô,  3 Impasse Victor Hugo, 69003 Lyon ou par courriel à bonjour@terra-o.fr. Dans ce dernier cas, nous vous enverrons un accusé de réception par courriel.
Le mail de rétractation peut prendre la forme suivante
Terra Ô, 3 Impasse Victor Hugo 69003 ou bonjour@terra-o.fr :
Je xx vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien xxx pour la prestation de services ci-dessous :
Commandé le xx/reçu le xx / Nom du Client xx / Adresse du Client xx / téléphone du Client.
Date xx / Signature du Client (uniquement en cas d’envoi d’un courrier papier)
Vous devez nous retourner votre produit dans les meilleurs délais, dans son emballage d'origine, en parfait état à Terra Ô, Service Clients, 3 Impasse Victor Hugo, 69003 Lyon. Au plus tard dans les 14 jours au plus tard suivant la communication de votre décision de vous rétracter. Conformément à l’article L.121-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le Client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé (ex : les produits de soins, de maquillage…). Tout bien retourné à Terra Ô en contradiction avec l’article L.121-28 du Code de la consommation sera renvoyé au Client aux frais de Terra Ô sans que le Client ne puisse exiger quelque compensation que ce soit.
En cas de rétractation ou de demande d’échange, nous nous engageons à échanger le produit concerné ou si vous le souhaitez à vous le rembourser.
En cas de demande de remboursement total de la commande, nous vous remboursons les frais de livraison initiaux éventuels, sur la base d’un tarif standard.
En cas de remboursement partiel d’une commande, les frais de livraison ne sont pas remboursés.
Dans tous les cas, les frais de retour à Terra Ô restent à votre charge. Le remboursement intervient dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours à compter de l'information de votre décision de rétractation, sous réserve de la récupération par nos soins de votre produit ou d'une preuve de son expédition.

B. Achats en vente en réunion à domicile
Le remboursement des produits n’est pas disponible lors des ventes en réunion à domicile de produits Terra-o.fr.
Ainsi, lorsque le Client effectue un achat dans une vente à domicile organisée avec la participation de Terra Ô, il ne peut pas obtenir le remboursement des produits achetés. Lors des ventes à domicile, le Client dispose d’un délai de quatorze jours pour réaliser un échange d’une valeur égale ou supérieure au produit acheté initialement, ou obtenir un avoir valable pendant 1 an.