NOTRE HISTOIRE

Amoureuse des îles et de leur vibration, j’admire la forte connexion qui les relie à leur écosystème. Parce qu’il est urgent de valoriser la richesse de cette biodiversité française, j’ai choisi de faire venir à moi un bout de ces îles. C’est ainsi qu’est née Terra Ô, avec la volonté de partager le meilleur des produits artisanaux des îles françaises à base de plantes, au service du soin, du bien-être et de la beauté.

Terra Ô traduit mon amour envers la nature luxuriante des îles et ma croyance dans le pouvoir des plantes. C’est aussi le reflet d’un parcours de vie et de la volonté de transmettre et d’interpeller la sensibilité de chacune. La nature nous offre toutes les ressources pour prendre soin de soi, préserver notre équilibre personnel et cultiver l’harmonie au quotidien. Je suis convaincue que se (re)connecter à la nature est vital pour notre bien-être.

Laurence Picaud, Fondatrice

 

NOTRE CHARTE 

Parce que le rêve n’exclut pas la rigueur, parce que l’exotisme ne balaie pas la sécurité, chaque produit Terra Ô respecte strictement les législations françaises et européennes particulièrement exigeantes.

Chaque produit fait l’objet d’une sélection relative à sa naturalité, aux propriétés des plantes qui le constituent, à ses ingrédients naturels, à son odeur, à sa texture…. Chaque coup de cœur est testé par un petit comité, avant d’être référencé, sans compromis, sur des critères stricts. Nos produits n'ont aucun sur-emballage : cette concession faite au marketing des produits constitue un cadeau pour la planète.

Certains produits ont le label Bio ou Slow Cosmétique, d’autres sont tout simplement naturels, voire sauvages. Chez Terra Ô le Bio n’est pas une exigence, tout simplement parce que les petits artisans n’ont pas toujours les ressources humaines ou financières pour décrocher ce graal. Nous croyons qu’un bon produit naturel sans label vaut mieux qu’un produit au label Bio délivré par un pays en développement. 

 

Nos produits répondent tous à 9 engagements.

Certes, nous n’avons pas réussi à réduire les distances entre la métropole ou le continent et les îles. Nos produits embarquent dans des bateaux ou avions qui font le trajet. Mais nous croyons que faire découvrir les vertus de ces plantes lointaines aidera à préserver notre patrimoine. Nous avons d’ailleurs à cœur de reverser un pourcentage du chiffre d’affaires à des associations qui œuvrent pour la préservation de la biodiversité française.